Comment gagner de l’argent à la maison
Alors que la normalisation du travail à distance se poursuit, vous pouvez profiter d’une variété de moyens pour gagner de l’argent depuis chez vous. De la vente d’articles en ligne au lancement d’un podcast en passant par l’offre de vos services en tant qu’assistant virtuel, il existe de nombreuses possibilités de gagner un revenu sans quitter son domicile et dans cet article nous allons en examiner quelques-unes.
Vendez vos articles usagés et indésirables
Le nettoyage et le rangement de votre maison vous laisseront probablement des piles d’objets dont vous n’avez plus besoin ou que vous n’utilisez plus. Vous pouvez gagner un peu d’argent en vendant en ligne des articles en bon état.
Il existe de nombreuses places de marché virtuelles où les acheteurs peuvent se rendre pour trouver une grande variété d’objets. Ebay est un site populaire pour vendre en ligne à peu près n’importe quel article usagé.
Lancez un podcast
Le podcast est en train de remplacer le blog comme source de revenus pour de nombreuses personnes travaillant à domicile et bien qu’il faille un certain temps pour développer une audience pour votre podcast il existe plusieurs façons de gagner de l’argent en podcasting, notamment en vendant du temps de publicité, en ajoutant des liens de marketing affilié, en proposant des abonnements, en organisant des événements en direct, en faisant du crowdfunding, en vendant des marchandises, en faisant des conférences ou en formant d’autres personnes à l’organisation d’un podcast.
Gagner de l’argent sur YouTube
La monétisation des vidéos a pris de l’ampleur et le vlogging devrait prendre le relais du podcasting lorsque l’Internet à haut débit sera universel.
Les moyens les plus populaires de gagner de l’argent sur YouTube sont la monétisation des vues publicitaires, l’organisation de promotions payantes et la participation au programme de partenariat de YouTube, entre autres.
Marketing d’affiliation
Si vous avez une audience sur un site Web, des médias sociaux ou une autre plateforme, vous pouvez générer des revenus supplémentaires en incluant des liens d’affiliation. Le marketing d’affiliation consiste à percevoir une commission sur la vente des produits d’un tiers un moyen courant consiste à insérer dans votre contenu un lien vers le site Web ou le produit d’une autre entreprise. Si un lecteur clique sur votre lien et achète le produit, vous touchez une commission sur la vente.
Le programme Amazon Associates est un réseau d’affiliation bien connu vous pouvez trouver d’autres opportunités de marketing d’affiliation sur des plateformes telles que CJ Affiliate, Rakuten LinkShare, ShareASale et bien d’autres encore.
Devenir un assistant virtuel
À mesure que la main-d’œuvre se tourne vers le travail à distance, la demande d’assistants virtuels devrait continuer à augmenter. Les assistants virtuels ou VA travaillent à distance pour aider aux tâches administratives ils peuvent travailler pour des particuliers, des équipes ou des entreprises. La charge de travail d’un assistant administratif comprend généralement des tâches telles que répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages, gérer des comptes de médias sociaux, fixer des rendez-vous et effectuer des recherches, entre autres.
Vendez vos photos en ligne
Vous pouvez aussi gagnez de l’argent chez soi même en vendant vos photos, clips vidéo, vecteurs et illustrations. Mettez votre contenu en ligne pour que les particuliers et les entreprises puissent l’acheter et l’utiliser sur leurs sites Web, leurs plateformes ou à d’autres fins. Essayez de répertorier votre travail sur des sites comme iStock, Dreamstime et Adobe Stock.
Proposez votre expertise
Si vous êtes un expert dans un domaine envisagez de créer des ressources pour enseigner à d’autres personnes. Une fois que vous avez fait l’effort initial de rassembler le contenu, celui-ci peut constituer une source de revenu passive.
Les cours en ligne, les webinaires et les ebooks sont autant de moyens courants de partager des informations. Vous pouvez créer et promouvoir les ressources vous-même ou utiliser des plateformes éducatives qui ont déjà des communautés établies, comme Udemy ou Skillshare.