Sujet : Les différentes solutions d’épargne en temps de crise : L’avis Eziocapital.com

Sujet : Les différentes solutions d’épargne en temps de crise : L’avis Eziocapital.com

27 mai 2022 0 Par Amine

Les livrets d’épargne continuent à être populaires en France. On dénombre 15,17 milliards d’euros de plus sur le livret A d’après la Caisse des dépôts en 2021.* Ces chiffres se justifient notamment par la pandémie de Covid-19 en raison de l’incertitude engendrée par cette période inédite et les confinements à répétition. Cependant, il existe des placements alternatifs aux traditionnels livrets d’épargne qui seront des solutions à considérer en temps de crise :

 Cryptomonnaies 

 les crypto-monnaies ont su montrer leurs résistances en période de crise. Ainsi, l’engouement pour des crypto-monnaies comme le Bitcoin  a été porté par les différents confinements durant l’année 2020 qui ont permis à de nombreux particuliers de découvrir cette nouvelle manière d’investir. On dénombre près de 221 millions d’utilisateurs de crypto-monnaies en juin 2021. *2 

Immobilier

l’immobilier locatif est un investissement très populaire, car il permet d’obtenir des rendements très intéressants notamment en période d’inflation où le niveau des loyers est indexé. Les SCPI constituent également un investissement rentable dans le cadre de l’immobilier, car il s’agira d’acquérir des parts d’un parc immobilier et de percevoir des revenus tout en évitant la gestion quotidienne du parc immobilier. 

Metaverse 

Le terme métavers ( ou metaverse en anglais) est issu des deux termes ‘’ méta ’’ et ‘’ univers ‘’. Ce terme fait allusion à une grande variété d’expériences, de milieux et d’actifs virtuels. Il est possible d’investir dans des jeux métavers comme The Sandbox (SAND), Decentraland (MANA) et Axe Infinity (AXS). Tout investisseur peut également acheter des actions en bourse dans des entreprises qui sont présentes dans le métavers comme Meta, Unity Software ou Roblox Corp.

NFT :

 les NFT, également appelés jetons non fongibles, sont des actifs cryptographiques qui utilisent la technologie de la blockchain. Les NFT sont constitués de données uniques et peuvent être négociées sur des places de marché. Il s’agit d’objets virtuels qui peuvent prendre différentes formes, il peut s’agir d’une vidéo, d’un audio, une image… avec un code d’identification unique qu’on ne peut pas reproduire.

Métaux précieux :

 les métaux précieux sont des matériaux rares et nobles. Ils sont caractérisés par leur durabilité et sont utilisés dans des domaines comme la bijouterie, mais également l’industrie automobile ou la joaillerie. Les métaux précieux sont nombreux et variés, on dénombre l’or, l’argent, le palladium, le rhodium et des métaux semi-précieux comme le titane et le vermeil. L’or est le métal précieux, le plus prisé et sa valeur est évaluée en carat. L’argent est également très populaire et sert à la fabrication de bijoux, il s’agit en outre d’un métal précieux assez abordable.

Une entreprise comme Eziocapital.com permet d’acheter et de revendre des métaux précieux en ligne. En effet, les métaux précieux comme l’or, l’argent, le palladium sont stockés dans des entrepôts sécurisés au sein d’une zone Franche en Suisse. Cela est possible grâce à l’événement de plateformes d’achat et de revente en ligne de type « marketplace » qui proposent plusieurs avantages :

–     Suivi sur-mesure

ces plateformes proposent un suivi personnalisé de la part d’un personnel qualifié. Cela ne concerne pas uniquement l’assistance et le support, mais également l’accompagnement dans le parcours d’achat et de revente des métaux précieux.

–     Pas de démarches administratives

ces marketplace agissent en qualité d’intermédiaires et assurent l’ensemble des démarches administratives. Les clients n’auront simplement qu’à créer un compte pour pouvoir accéder au vaste marché des métaux précieux, sans avoir à remplir de nombreux formulaires ou à se déplacer de chez soi. 

–      Pas de frais cachés

un site internet comme aucoffre.com ne facturent pas de frais cachés et l’obtention des plus-values sera généralement sans mauvaises surprises.

–    Retrait rapide

les retraits sont rapides grâce à des conditions de retraits claires et transparentes. Cela signifie que ces sites internet permettent de disposer de plus-values très rapidement sur son compte bancaire sans procédures longues et fastidieuses.

–     Les fonds sont disponibles à tout instant

les clients peuvent déposer les fonds en toute sécurité dans le respect de la réglementation en vigueur. Ils sont généralement conservés sur des comptes séparés de l’entreprise et le client pourra les retirer à tout instant sans avoir à fournir le moindre justificatif où être prisonnier de conditions générales d’utilisation abusives.

–     Faible dépôt minimum requis

des plateformes d’achats et de reventes de métaux précieux en ligne comme Eziocapital.com proposent un dépôt minimum très bas. Ce qui permet à chacun de pouvoir accéder au marché des métaux précieux sans avoir à investir des sommes particulièrement élevées.  

–     Tout se fait en ligne depuis votre ordinateur : 

ces plateformes offrent une expérience 100 % en ligne sans avoir à se déplacer de chez soi. Ces plateformes sont compatibles sur ordinateurs et appareils mobiles. Il est à noter que ces sites internet respectent les dernières normes de sécurité en vigueur pour assurer une expérience de navigation sécurisée (certificat SSL, cryptage des données).

*( source : capital.fr)

*2 ( source :  lesechos.fr)