Conseils pratiques pour acheter le bitcoin

Conseils pratiques pour acheter le bitcoin

7 février 2019 0 Par Kristen

Aujourd’hui, que ce soit dans les magazines, dans les médias ou sur internet, on n’entend parler que du bitcoin et de son côté pratique. À titre de rappel, le bitcoin est une monnaie virtuelle que l’on utilise pour régler ses achats en ligne. Mais comment acheter du bitcoin ? Et comment faire pour garder ses monnaies en toute sécurité et en toute confidentialité ? Tant de questions que nous allons répondre dans cet article, pour que vous aussi, vous puissiez profiter des bienfaits incontournables des bitcoins et de l’achat en ligne.

Comment faire pour acheter un bitcoin ?

Comment acheter du Bitcoin ? C’est surement la question que de nombreuses personnes se posent actuellement. En fait, il y a plusieurs étapes pour y procéder. Tout d’abord, vous devrez choisir votre plateforme. En ce sens, notons qu’il existe deux types de plateformes : les plateformes d’achat et les plateformes d’échange. Les plateformes d’achat concernent les sites qui vous permettent d’accueillir les cryptomonnaies à partir de l’euro ou du dollar. Ces plateformes vous permettent également de vendre les bitcoins contre les devises. En outre, il y a également les plateformes d’échange qui, comme son nom l’indique, consiste à échanger le bitcoin contre une autre monnaie virtuelle. Par ailleurs, il est à préciser qu’il sera impossible d’échanger une monnaie électronique contre une devise. Ainsi, le choix ne dépend que de vous, de vos besoins et de vos attentes. Mais dans tous les cas, n’oubliez pas de vous renseigner au préalable pour connaitre toutes les conditions de la plateforme.

Les plateformes d’achats de bitcoins

Aujourd’hui, étant donné qu’utiliser le bitcoin est devenu une vraie tendance, il existe une et mille plateforme qui propose ce service. Mais bien évidemment, comme tout autre service en ligne, chaque plateforme a ses propres conditions. Ainsi, pour trouver la poule qui pond des œufs en or, et pour que tout se déroule à merveille, l’idéal sera de bien les comparer avant de vous lancer. Pour cela, des critères sont à considérer. Tout d’abord, il y a la réputation de la plateforme, que vous devrez vérifier sur les forums spécialisés. Par ailleurs, il y a les moyens de paiement acceptés. Cela varie d’une plateforme à une autre, mais pour éviter les mauvaises surprises, ne choisissez que celle qui correspond le plus à vos besoins. Et enfin, il y a le prix du bitcoin. Il se peut que cela ait une grande différence. C’est pourquoi il est toujours conseillé de les comparer. Et bien entendu, n’oubliez pas de considérer le montant des frais, la sécurisation des plateformes, la réactivité du service client ainsi que la rapidité de vérification de l’identité.

Portefeuilles, pour mettre ses bitcoins en sécurité

Bien évidemment, pour pouvoir utiliser vos bitcoins en toute facilité et en toute simplicité, vous aurez besoin d’un portefeuille. Aujourd’hui, les portefeuilles se déclinent sous plusieurs types pour que chaque personne trouve ce qui lui correspond vraiment. Le plus pratique et plus utilisé reste le portefeuille en ligne. Ainsi, vous pourrez effectuer des transactions à votre aise, sans la moindre difficulté. Mais vous pourrez également opter pour un portemonnaie matériel, surtout si vous souhaitez les garder en investissement. De ce fait, le choix ne dépend que de vous !