Astuces pour attirer les acheteurs de biens immobiliers

Astuces pour attirer les acheteurs de biens immobiliers

2 décembre 2020 0 Par Stéphanie

Si vous avez décidé de vendre votre maison, vous réfléchissez probablement à des moyens de la préparer pour le marché. Il en va de même pour les autres vendeurs de maisons dans votre région. Face aux maisons qui sont également mises en vente sur le marché immobilier, comment faire pour que votre maison se démarque ? Quelle que soit la motivation, vendre une maison rapidement est toujours une bonne idée. Si vous vendez votre maison, vous devez le faire rapidement. N’oubliez pas que plus votre propriété est sur le marché longtemps, moins elle devient précieuse, car la probabilité d’obtenir une offre inférieure augmente. Voici un petit guide sur la manière la plus rapide de vendre votre maison.

Trouvez un agent immobilier expérimenté

La première étape et la plus importante pour vendre une maison rapidement sont d’embaucher un agent immobilier performant dès que vous prenez la décision de mettre votre maison sur le marché. Votre agent servira de point de contact principal pour vous et les acheteurs potentiels de votre maison pendant qu’il ou elle planifie les expositions, rédige votre annonce et commercialise votre maison.

Si vous vendez votre maison sans agent immobilier, attendez-vous à dépenser des milliers d’euros de moins que si vous vendez avec un agent. Vendre votre maison sans agent est non seulement risqué, mais cela prend aussi du temps et demande beaucoup de travail. Outre l’agent immobilier, pensez également à faire appel à un photographe appartement  pour la réalisation de vos photos immobilières.

Gardez à l’esprit que l’apparence est tout

Lorsque vous vendez une maison, n’oubliez pas que son apparence est tout ce qui compte aussi de contacter une société de dépannage comme artisans-bruno.fr. Dans la vente d’une maison, il existe deux scénarios dans lesquels une maison est vue : vacante et non vacante. Dans les deux scénarios, la manière dont vous faites en sorte que votre maison fasse appel aux émotions des acheteurs potentiels est très cruciale. Par conséquent, ne prenez pas le home staging à la légère.

Le home staging comprend le remplacement de vos tapis anciens et usés, la mise en peinture fraîche, la mise à jour de vos appareils électroménagers, la mise à jour de vos luminaires et l’embauche d’un paysagiste. Vous devez également désencombrer et dépersonnaliser lors de la mise en scène de votre maison pour lui donner une toute nouvelle apparence. Une fois que tout est parfait, vous pourrez faire appel à un photographe appartement pour faire le cliché de cette belle maison.

Soyez intelligent sur le prix de votre annonce

Bien que lister votre maison au prix le plus élevé possible semble logique, ce n’est pas ainsi que cela fonctionne. Ne pensez pas qu’il est acceptable de demander le prix le plus élevé, en pensant que les acheteurs tenteront de le négocier. En réalité, les acheteurs n’ont ni le temps ni la patience de choisir des maisons qui nécessiteront de longues négociations.

La valeur n’est pas une stratégie sensée, et c’est là que la plupart des vendeurs de maisons échouent. Si vous mettez votre maison en vente à un prix trop élevé, ne vous attendez pas à ce que les acheteurs s’intéressent à votre maison. Si personne ne s’intéresse à votre maison, vous savez ce qui se passe ensuite, cela devient juste une autre liste périmée. Si votre maison devient obsolète et reste sur le marché pendant trop longtemps sans aucune offre, vous pourriez finir par obtenir un prix inférieur à la fin.