Pourquoi devrais-je engager un expert-comptable ?

Pourquoi devrais-je engager un expert-comptable ?

29 juillet 2021 0 Par Sarah

Bien qu’il existe de nombreuses raisons d’embaucher un comptable pour gérer vos impôts, l’une des principales raisons est qu’il s’agit de professionnels en ce qui concerne les codes fiscaux en constante évolution. Ils peuvent également faire des recommandations lorsqu’il s’agit de planifier les impôts de l’année prochaine.

Un comptable qualifié possède les connaissances et les ressources que les personnes extérieures à la profession ne peuvent pas offrir. Vous n’essayez probablement pas de réparer votre propre voiture, pourquoi voudriez-vous essayer de faire vos propres impôts ?

Les droit fiscaux

Le droit fiscal est difficile car les autorités fiscales peuvent toutes avoir des règles différentes. Ces règles sont mises à jour et modifiées périodiquement, et votre comptable suit les changements afin qu’il puisse faire des recommandations qui ont du sens pour votre situation personnelle. Les comptables sont conscients de ces changements et peuvent vous aider à les naviguer afin que vous restiez du bon côté de l’IRS.

Vous êtes travailleur autonome

Un bureau à domicile, le kilométrage, une connexion Internet, de nouveaux équipements et bien plus encore : ce ne sont là qu’une courte liste des préoccupations du propriétaire de petite entreprise. Il existe de nombreux avantages fiscaux à gérer une petite entreprise et un comptable qualifié peut vous aider à naviguer dans le monde souvent délicat des déductions fiscales.

Comprendre la situation financière de votre entreprise, de manière granulaire, est d’une importance cruciale pour votre succès en tant que propriétaire d’entreprise. Malheureusement, tout le monde ne possède pas les compétences comptables fondamentales requises pour gérer une entreprise. Souvent, la fonction est externalisée, mais il est parfois plus judicieux d’embaucher quelqu’un en interne pour répondre à vos besoins comptables.

Vous préférez obtenir un traitement de canal plutôt que de faire des mathématiques

Les impôts sont une question de mathématiques. Combien d’argent est dans chaque compte bancaire? Qu’est-ce qui est admissible aux intérêts ? Qu’est-ce qu’une véritable déduction fiscale ? Un comptable qualifié est le genre de personne qui aime les mathématiques, les comprend et est plus susceptible d’être précis qu’une personne qui évite la plupart du temps les mathématiques ou prend ses finances personnellement.

En plus de cela, les comptables ont beaucoup d’expérience dans le traitement des formulaires fiscaux et la plupart aiment vraiment les faire ! Cela signifie qu’ils sont naturellement mieux à même de comprendre les impôts et de produire des déclarations de revenus que ceux d’entre nous qui sont opposés aux mathématiques.

Vous avez plusieurs sources de revenus

Vous avez peut-être un emploi à long terme, mais vous possédez également un ou deux biens locatifs. Ou peut-être avez-vous démarré une entreprise parallèle. Plus d’un flux de revenus est positif pour votre compte bancaire, mais cela rend vos impôts plus complexes. Vous pourriez avoir droit à des économies d’impôt supplémentaires que vous ne connaissez pas, mais que votre comptable connaît.

Les petites entreprises, et les startups en particulier, ne disposent généralement pas de ressources salariales suffisantes pour développer leur équipe. Au fur et à mesure que vous vous frayez un chemin à travers ces premières années, il est plus logique d’externaliser la fonction comptable. L’expertise comptable Saint-Gilles est évidemment un choix plus abordable. Cependant, à mesure qu’une entreprise évolue, il est plus logique d’embaucher quelqu’un pour effectuer au moins les tâches comptables de niveau supérieur. Quelqu’un qui est plus intimement impliqué dans l’entreprise, au quotidien, aura une meilleure vision stratégique et sera en mesure d’aider à guider la prise de décision de manière plus réfléchie.

Vous gagnerez du temps, la seule chose que vous ne pouvez pas acheter plus !

L’une des principales raisons d’embaucher un comptable est les économies qu’il vous offre en termes de temps et de précision. Cela peut vous prendre de nombreuses heures pour faire vos propres impôts, mais un comptable a un processus qu’il/elle répète des centaines de fois pendant la saison des impôts. Les lois fiscales et les opportunités d’économies d’impôts sont fraîches dans leur esprit car c’est leur objectif principal, toute l’année.

Vous pouvez économiser sur les honoraires de votre comptable en rassemblant toutes vos données financières tout au long de l’année. Cotisations, toutes les sources de revenus, dépenses professionnelles si vous rassemblez tout cela avant la date de déclaration des impôts, votre comptable aura besoin de moins de temps pour exercer sa magie.

De plus, vous pouvez même consulter votre comptable tout au long de l’année pour des questions concernant les droits de donation, les incitations fiscales pour les véhicules hybrides, le remboursement de la dette et d’autres questions financières. Votre comptable peut être un conseiller financier de confiance, et nous ne pouvons imaginer un meilleur investissement que cela.