Les étapes à connaître pour souscrire à un crédit sans justificatif

Les étapes à connaître pour souscrire à un crédit sans justificatif

1 mars 2019 1 Par José

Face à une dépense imprévue, différentes solutions existent pour obtenir du capital rapidement. Si le crédit à la consommation est la solution la plus connue, le crédit sans justificatif est beaucoup plus intéressant. Facile et rapide, il est proposé par de nombreux établissements de crédit. Pour en obtenir un, il suffit de suivre quelques étapes.

Le crédit sans justificatif pour dépenser en toute liberté

Le paiement à crédit est pratique au quotidien. Il permet de réaliser différents projets en toute facilité. Dans le domaine, le crédit sans justificatif se distingue. Il permet d’obtenir un emprunt sans préciser son utilisation future. En effet, le capital obtenu peut être utilisé en toute liberté que ce soit pour un voyage ou pour des équipements pour la maison.

En effet, la somme n’est pas réservée pour une dépense précise contrairement au crédit affecté. Le consommateur en fait usage en toute liberté, il peut dépenser en une seule fois ou petit à petit. De plus, l’obtention est rapide, il suffit de 48 heures pour avoir une réponse de la banque.

Il faut noter que cela est différent du crédit sans justificatif de revenu. De manière générale, il faut toujours justifier d’une ressource stable. Afin de demander un crédit sans justificatif, les étapes sont simples.

Sélectionner le type de crédit sans justificatif

Les clients ont deux choix. Le premier est le crédit renouvelable, il donne accès à des sommes raisonnables. La durée est d’un an, renouvelable. Son obtention est facile, il est accessible à tout le monde. La seconde option est le prêt personnel. Il permet d’obtenir jusqu’à 21 500 euros et la durée de remboursement ne dépasse pas les 7 ans habituellement.

La somme est directement virée sur le compte personnel. Cette alternative est l’idéal pour financer un projet de grande ampleur. Étant donné l’importance des montants proposés, l’obtention est un peu plus compliquée. La situation professionnelle doit être stable et des garanties doivent être offertes.

Se tourner vers un établissement de crédit

L’emprunteur peut se rendre directement auprès d’un organisme spécialisé afin de demander un crédit. S’il s’agit de la banque habituelle, plus besoin de récolter des renseignements détaillés. Au contraire, auprès d’une autre institution, des informations détaillées sont demandées.

Les documents à fournir sont les suivants : le contrat de travail, les derniers bulletins de salaire, le justificatif de domicile. Un contrat est mis en place, il fixe les différentes modalités. Habituellement, un plafond est fixé. Avant de signer, il ne faut pas oublier de bien lire et relire tous les termes.

Obtenir un crédit sans justificatif en ligne

Les intéressés peuvent également effectuer une demande de prêt en ligne.  Les banques en ligne sont en effet très réactives. De plus, un simulateur de crédit est mis à disposition des utilisateurs. Pour bénéficier de ce service, il suffit de se rendre sur le site de l’établissement de crédit. La communication est rapide et permet de gagner du temps.

Il suffit par exemple d’envoyer tous les documents demandés par email. Avant de se lancer, il est conseillé de bien comparer toutes les offres. Le but est de trouver le meilleur crédit, celui adapté aux besoins du demandeur. Les conditions diffèrent d’une agence à une autre, il faut donc faire attention. Le taux est le premier critère à prendre en considération.