Warren Buffett : Les secrets d’un investisseur milliardaire

Warren Buffett : Les secrets d’un investisseur milliardaire

11 juillet 2019 Non Par Amine

Gérer une entreprise n’est pas facile. Beaucoup échouent  et perdent  ainsi le capital investi. D’autres, en revanche, n’arrivent pas à exploiter le potentiel de leur entreprise, stagnent et ne parviennent jamais à atteindre leurs objectifs.

 

Comment devenir un grand investisseur? Le succès est une route difficile, en particulier dans le domaine de l’investissement, comme le prouvent les échecs auxquels beaucoup ont été confrontés.

 

Warren Buffett, le troisième homme le plus riche du monde, a réussi à devenir l’un des plus grands investisseurs de tous les temps. Quel est son secret ?

 

Les secrets d’une entreprise prospère selon Warren Buffett

 

Warren Buffett a une forte intuition pour les affaires et est connu de tout le monde dans le domaine de la finance. À travers son fonds d’investissement, il achète des actions sous-évaluées et les garde dans son portefeuille pendant une très longue période, en spéculant sur le marché boursier.

 

Grâce à son intuition dans le monde des affaires, il a réussi à faire de son entreprise un géant coté en bourse et à devenir l’un des hommes les plus riches de la planète.

Voici les règles qui, selon Buffett, sont la base d’une entreprise prospère.

 

  • Rester calme face aux évolutions du marché

 

Avoir la tête froide et rester concentré est un élément clé dans les affaires. Vous ne pouvez pas avoir des moments de panique et changer soudainement les stratégies soigneusement étudiées et planifiées auparavant. Une analyse claire doit être faite si les conditions changeront à nouveau.

 

  • Inspirer Confiance

 

Cela concerne tout le monde, qu’il s’agisse d’une petite ou d’une grande entreprise: l’entreprise doit inspirer confiance. Les consommateurs se fient davantage aux entreprises en lesquelles ils ont confiance et achètent  avec plaisir. Une image positive de la marque peut sans aucun doute influencer la décision du consommateur d’acquérir  un produit

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  • Pas de distractions

 

Rester concentré sur vos objectifs et ne pas vous laisser distraire par d’autres problèmes et en particulier dans les moments les plus difficiles. est un facteur indispensable.
En fait, les fondements et les principes sont souvent perdus de vue et les opportunités importantes qui se présentent sont manquées et les démarches inaboutis. Nous devons toujours nous concentrer et nous focaliser sur nos objectifs.

 

  • Eviter les gaspillages

 

Maîtriser les coûts ne signifie pas renoncer à la qualité, mais simplement éviter de gaspiller votre argent  en comprenant comment économiserSouvent, le budget n’est pas bien géré, ce qui pèse inévitablement sur le chiffre d’affaires.

 

Dans sa lettre de 1996 aux investisseurs de Berkshire Hathaway , Buffett a indiqué être un ” opérateur à bas coût “. Par cette phrase, il voulait dire que si vous êtes le premier à économiser, vous pourrez offrir à vos clients des prix plus bas et donc plus compétitifs.
De cette manière, il est possible de fidéliser la clientèle et de générer du bouche à oreille entre amis et connaissances.

 

  • Avoir des objectifs clairs et réalisables

 

Les objectifs que Buffett s’est fixés au fil du temps sont toujours structurés de manière à refléter les besoins de ses investisseurs. L’entrepreneur est appelé à faire de même avec ses clients, essayant de créer une entreprise à la hauteur de leurs exigences.
Les propositions doivent être proches des besoins du client, afin d’éviter de créer des propositions qui n’aboutiront à aucun résultat, car elles sont peu claires et présentent peu d’intérêt pour le marché.

 

  • Restez à l’écart des ennuis

 

Ce conseil de Warren Buffett fait référence aux investissements risqués – ces opportunités qui semblent très rentables, mais qui peuvent conduire à la destruction de ses actifs.
Il en va de même pour les entreprises: vous ne devez pas prendre des mesures irréfléchies, mais pesez toujours aux choix que vous faites.
Une bonne solution consiste à effectuer des tests et à voir comment le public réagit à un stimulus donné.

 

  • Une grande entreprise n’est pas toujours synonyme de succès

 

Les grandes entreprises ont plus de difficultés et ont avant tout besoin d’une certaine organisation. Avant de développer une entreprise et de réaliser de grands projets, vous devez bien réfléchir aux investissements que vous effectuez.
Dans ces cas, il doit y avoir une solidité considérable et les coûts doivent être bien calculés pour ouvrir un nouveau bureau, compte tenu également du nombre de nouveaux employés qui devront y travailler.

 

  • La réputation ne doit pas être sous-estimée

 

Ce conseil  est lié étroitement au point (2), La Confiance.

 

Étant donné que l’image de marque  fait une telle impression sur la décision d’achat de quelqu’un, il est essentiel que vous surveilliez régulièrement votre réputation.

En outre, une réputation en ligne défavorable peut avoir un impact extrêmement négatif sur les bénéfices de votre entreprise. En fait, une entreprise risque de perdre jusqu’à 22% de leurs clients lorsqu’ils lisent un seul article négatif sur l’entreprise.

 

Buffett a dit une fois:

 

« Il faut vingt ans pour se faire une réputation et cinq minutes pour la ruiner !

 

Un bon investisseur, dois toujours avoir à l’esprit la réputation de son entreprise,  sa marque et la réputation de la marque.