Quel est le rôle d’un boitier qui fonctionne grâce au système Android TV ?

Quel est le rôle d’un boitier qui fonctionne grâce au système Android TV ?

11 juillet 2022 0 Par Thierry

Communément appelés boitiers TV, les boitiers multimédias sont des accessoires très utilisés dans les foyers. Cet engouement est dû aux nombreux avantages qui découlent de leur utilisation. Ils permettent d’apporter des modifications à tous les postes TV classiques. Grâce au boitier multimédia, ces derniers ont désormais la possibilité d’afficher plusieurs fichiers multimédias.

Dans cet article, nous vous donnons toutes les informations liées au rôle d’un boitier multimédia.

Quel est le rôle du boitier multimédia ?

De nos jours, il est possible d’utiliser un téléviseur pour avoir accès à plusieurs types de contenus. En effet, en dehors des programmes classiques diffusés par les chaines de TV, il est également possible de visionner des vidéos en streaming à partir d’un site internet.

Vous pouvez également avoir accès à des jeux comme avec un téléphone Android. Tout cela est rendu possible grâce à l’utilisation d’un boitier multimédia tel que le Formuler Z10. Outre ce dispositif, il est également nécessaire d’avoir une connexion internet, une smart TV ou une TV classique.

Notez que le boitier peut fonctionner en utilisant un système d’exploitation comme le système Android TV. En outre, ce dispositif est indispensable si vous souhaitez obtenir toutes ces fonctionnalités avec un téléviseur classique.

Comment fonctionne le boitier multimédia doté d’un système Android TV ?

Tout comme les téléphones, ce type de boitier fonctionne grâce à un système d’exploitation qui leur permet d’avoir accès à plusieurs types d’application que l’on retrouve dans le Play store.

Ainsi, l’utilisation de ces boitiers vous permet de visionner des vidéos en streaming, d’avoir accès aux réseaux sociaux et à certains jeux sur votre poste TV. Vous aurez également la possibilité de bénéficier de certaines fonctionnalités propres à Google grâce à l’utilisation de ce type de boitier TV. Il n’est donc pas rare de voir certains téléviseurs prendre en charge Chromecast. Cet outil est indispensable pour la diffusion du contenu sans fil à partir de votre téléphone ou de votre ordinateur vers la télévision grâce au Wi-Fi ou au Bluetooth. Cette fonctionnalité peut s’avérer très utile pour suivre du contenu en groupe.

Notons également que l’utilisation de ce type de boitier est bénéfique pour tous les utilisateurs de smartphones Android. Ceux-ci peuvent également bénéficier de plusieurs mises à jour assez facilement. Ces dernières permettent d’améliorer votre quotidien.

Il faut préciser que le système d’exploration de ce type de boitier ne peut être utilisé sur toutes les marques de téléviseurs. De ce fait, la technologie Google ne peut être utilisée sur tous les écrans de télévision.

Quels sont les concurrents d’Android TV ?

Sur le marché, il existe plusieurs types de boitiers TV conçus par plusieurs développeurs. Ainsi, Apple a également procédé à la conception de boitiers multimédias. Ceux-ci jouent exactement le même rôle que les boitiers TV fonctionnant avec Android. Ils sont donc utilisés pour favoriser la connexion d’une télévision à internet ou à un périphérique tel qu’un ordinateur ou un smartphone. Ainsi, vous pourrez visionner des fichiers multimédias à partir d’iTunes.