Le VTC : un moyen de transport avantageux

Le VTC : un moyen de transport avantageux

21 juin 2021 0 Par Eva

Dans l’intention de faire des trajets planifiés à l’avance, il n’y a rien de mieux que de se déplacer en VTC. Ce véhicule a fait de l’ombre aux moyens de locomotions comme le taxi. Ses avantages sont de taille face aux autres. C’est bien pour cela qu’il est très populaire et cela depuis bien des années. Si le VTC attise votre curiosité, alors vous êtes au bon endroit. On vous donne ici les informations les plus essentielles à découvrir sur le VTC.

Le VTC, de quoi s’agit-il ?

Le VTC 78 ou Véhicule de Transport avec Chauffeur est un moyen de déplacement ayant pour mission de récupérer le client à un point A et le déposer à un B, en mettant ce dernier à bord d’une voiture de luxe. La voiture mise à disposition respecte certaines règlementations. Par exemple, il doit détenir 4 à 9 places et avoir une puissance de 84 kW au minimum. Chaque année, il doit faire l’objet d’un contrôle technique et avoir moins de 6 ans. Ensuite, c’est un véhicule qui doit avoir une longueur plus de 4,5 mètres, une largeur plus de 1,7 mètre. Et il ne faut pas oublier qu’il doit disposer au minimum 4 portes. En outre, la voiture est conduite par un conducteur qui a une tenue vestimentaire de professionnel, est aimable et a le sens du service. Il dispose d’une carte professionnelle pour exercer son activité en toute légalité.

Le VTC est un moyen de transport qui ne peut être hélé, trouver dans les rues ou dans un stationnement. D’ailleurs, vous ne pourrez pas le reconnaître étant donné qu’il ne possède pas de signe distinctif comme le taxi. C’est un véhicule haut de gamme et très discret. C’est bien pour cela que la plupart des clients sont des hommes d’affaires. Mais que vous soyez un professionnel ou un simple particulier, il est disponible pour tout le monde.

Pour faire appel au VTC 78, il faudra le faire de manière virtuelle, au moyen d’une application mobile ou d’un site de société de VTC sur Internet. Soulignons que c’est un véhicule qui doit être réservé pour profiter de ses services. Une fois la réservation confirmée, le conducteur se déplacera pour vous récupérer. Après votre arrivée, il est tenu de retourner au siège de l’exploitant de la voiture.

La réservation d’un VTC

Comme on vient de le voir, le VTC requiert une réservation. Le conducteur ne prendra en charge votre déplacement que si vous présentez un ticket de réservation. Celui-ci affichera les renseignements essentiels concernant votre transport. On cite par exemple, votre nom, vos coordonnées téléphoniques, la date et l’heure de la réservation ainsi que la prise en charge.

Avec l’avancée des technologies, les entreprises ont créé leurs propres applications pour être contactées facilement par leurs clients. Il suffit de télécharger les applications mobiles pour avoir accès à la réservation du véhicule. Celles-ci ont été conçues pour présenter une simplicité d’utilisation. Par ailleurs, si vous ne disposez pas de ces applications, il suffit de procéder à la réservation à travers le site des entreprises de VTC 78. Elles sont en très grand nombre sur Internet. Opter pour celle en qui vous pouvez faire confiance pour rendre votre trajet agréable. Pour cela, il suffit de miser sur une compagnie de VTC doté de grande réputation ou une compagnie ayant été recommandée par un proche.

Le prix d’un véhicule de tourisme avec chauffeur

En effet, le prix du transport en VTC est bien plus cher que le prix d’un taxi. Cela s’explique par son caractère luxueux, ses aménagements intérieurs de standings et ses petits plus pour un service haut de gamme et irréprochable. Il serait difficile de fournir un tarif précis, car le prix dépend de vos itinéraires. Le prix peut aussi varier en fonction de la plateforme ou de l’entreprise de VTC choisi. L’idéal est de demander les tarifs de plusieurs compagnies. Avec une petite comparaison, vous trouverez le tarif approprié à votre budget.

Le plus du VTC

Depuis que le VTC dans le 78 a vu le jour, il a fait de l’ombre aux autres moyens de transport, notamment le taxi. Cela s’explique par ses nombreux avantages. On ne saurait tous les cités, mais les plus essentiels sont ces trois points :

Un service luxueux et impeccable

Qui ne souhaiterait pas parcourir la ville à bord d’un véhicule haut de gamme ! C’est ce que le VTC 78 offre. Tous ceux qui font appel à ses services seront transportés par des véhicules luxueux et de marques aussi d’ailleurs. Ce n’est pas tout, une fois à bord de la voiture, les passagers profiteront des petits plus que procure le VTC. On distingue la bouteille d’eau, de petites confiseries, un wifi, une tablette et un chargeur de téléphone. Tout le service du VTC vous promet un transport agréable avec des services impeccables.

Un tarif évitant toutes mauvaises surprises

Un transport en VTC 78 est un transport en toute sérénité. Si avec un taxi, vous êtes anxieux à l’idée de découvrir le montant affiché par le compteur une fois arrivé à destination, le taxi vous épargne de toute inquiétude et de stress. En effet, avant que le chauffeur de VTC ne se déplace pour vous récupérer, il vous soumettra avant tout le montant de ses services. Celui-ci sera fixé et s’il vous convient, le chauffeur du VTC sera à votre disposition à la date et à l’heure convenue. Avec un tarif fixé, aucun évènement ne peut l’influencer. Même s’il va falloir faire un détour à l’improviste ou qu’un embouteillage prend tout le temps du conducteur, le tarif convenu sera respecté. Alors, à votre arrivée, vous serez sûr de payer la totalité de la course sans souci.

Un service de géolocalisation

Pour ceux qui en ont marre des longues attentes auprès des bornes de taxi, le VTC offre une solution. Après votre demande de réservation, la compagnie d’un VTC vous enverra un véhicule qui se trouve à proximité de votre localisation. Ainsi, il suffit de quelques minutes pour qu’un VTC puisse vous récupérer. C’est très pratique, notamment lorsque vous avez besoin d’un transport en toute urgence.