Différence entre Casque Bluetooth et sans fil

Différence entre Casque Bluetooth et sans fil

12 décembre 2020 0 Par Stéphanie

Les Casques sans fil font fureur ces jours-ci. Cette transition majeure vers les appareils intelligents a donné naissance à une nouvelle ère sans fil et les smartphones ne sont plus limités aux cadres de niveau C. Les smartphones sont devenus une nouvelle norme de communication sans fil, qui a finalement déplacé l’intérêt des gens vers les Casques. Pas étonnant que les smartphones tuent les PC. Les articles de luxe d’hier sont les incontournables du style de vie d’aujourd’hui.

Les Casques, initialement réservés aux athlètes et aux entraîneurs qui écoutent de la musique tout en s’entraînant, sont aujourd’hui devenus un accessoire populaire parmi la jeunesse urbaine. La technologie et la mode ne font plus qu’un, les Casques se transformant en accessoire de mode plutôt qu’en technologie. Les Casques d’aujourd’hui sont disponibles dans tous les types et tous les budgets, avec des Casques sans fil de plus en plus populaires et surpassant leurs homologues filaires.

De plus en plus de gens ont déjà commencé à adopter le changement avec la liberté sans fil, ce qui signifie pas de fils ou de câbles. La liberté des fils est vraiment incroyable et la meilleure chose à propos du sans fil est qu’il est complètement mains libres, ce qui a incité plus de gens à passer du temps au téléphone avec les Casques. Cependant, il y a quelques personnes qui pensent autrement. Bien que beaucoup aient adopté la technologie sans fil pour de bon, il y a quelques consommateurs qui se méfient quelque peu de la technologie sans fil.

Casque sans fil ou Bluetooth

De nombreux consommateurs se sentent souvent un peu perdus dans la large gamme de Casques disponibles. Ils ont du mal à comprendre la technologie lorsqu’il s’agit d’acheter une nouvelle paire de Casques . Eh bien, le marché est inondé de toutes sortes de Casques sans fil, ce qui rend d’autant plus important pour vous de trouver le bon casque. La première question que vous devez vous poser est de savoir si vous souhaitez utiliser un casque sans fil ou Bluetooth.

Définition – Le sans fil et le Bluetooth sont souvent utilisés conjointement et les deux sont même utilisés pour déterminer les mêmes produits, en particulier les casques. Les deux termes peuvent sembler synonymes, mais ils sont assez différents les uns des autres en matière de technologie. De plus, tous les appareils sans fil n’utilisent pas la technologie Bluetooth.

Les deux sont les normes pour la communication sans fil, mais il y a quelques éléments qui séparent ces technologies sans fil. Les deux technologies ont leurs propres utilisations et il est important de mieux comprendre la différence entre les deux. Selon ce que vous avez l’intention de faire avec votre casque, l’une ou l’autre technologie peut avoir un avantage sur l’autre.

Technologie – Bluetooth est essentiellement une technologie sans fil utilisée pour connecter plusieurs appareils à l’aide d’ondes radio sans utiliser de fils ou de câbles à courte portée. La technologie Bluetooth est utilisée pour envoyer et recevoir des données et des informations à l’aide d’appareils mobiles compatibles Bluetooth tels qu’un smartphone, un ordinateur portable, une tablette ou tout appareil compatible Bluetooth. Les Casques Bluetooth se couplent directement avec votre téléphone portable via Bluetooth pour offrir une expérience d’écoute sans fil.

Les casques sans fil, quant à eux, transmettent des signaux audio via des ondes infrarouges ou radio. L’appareil reçoit généralement le signal d’une base qui est connectée à un appareil tel qu’un haut-parleur, un smartphone, une console de jeu ou un ordinateur sans aucun type de câble ou de fil. Le casque est alimenté par des piles standard qui peuvent être facilement remplacées en cas de panne de jus.

  • Infrarouge – Cela fonctionne exactement comme la télécommande de votre téléviseur. L’appareil utilise des ondes infrarouges pour transmettre le signal audio au casque à partir de l’unité de base. La plage de fonctionnement est un peu limitée dans le cas de l’IR qui est optique, il nécessite donc une ligne de vue dégagée pour fonctionner. Ainsi, une portée limitée signifie un mouvement limité, ce qui signifie que la distance entre le casque et l’émetteur doit être de 7 mètres ou moins.
  • Radio – Comme une radio, elle utilise des ondes radio qui sont plus puissantes que le signal infrarouge, ce qui vous permet de vous promener facilement dans la maison avec vos Casques. La portée est considérablement meilleure; disons jusqu’à 300 pieds si l’environnement est exempt d’obstacles comme les murs et les armoires. Selon l’environnement, la portée peut varier.

Qualité sonore – L’un des aspects les plus importants qui séparent un casque sans fil d’un casque Bluetooth est la qualité sonore. Les deux technologies sont sans fil, ce qui signifie qu’elles n’utilisent aucun type de fils ou de câbles, mais la qualité audio a un impact sur l’expérience d’écoute globale, en fonction de l’appareil que vous utilisez. Eh bien, il est vrai que les Casques filaires sonnent bien mieux que les Casques Bluetooth de premier ordre.

Les versions antérieures de Bluetooth ont littéralement ruiné la qualité sonore en raison de la compression spectaculaire des signaux, mais la technologie Bluetooth 4.0 a rendu les casques sans fil modernes bien meilleurs que leurs prédécesseurs. La technologie des Casques Bluetooth s’est mise à jour au fil du temps en raison des progrès technologiques qui ont amélioré la qualité sonore à un niveau sans précédent.

Casque sans filCasque Bluetooth
Tous les appareils sans fil ne sont pas des appareils Bluetooth.Tous les appareils Bluetooth peuvent être appelés sans fil.
Il couvre une large plage allant jusqu’à 300 pieds, en fonction des obstacles environnementaux.Il couvre une portée limitée, selon l’appareil, jusqu’à 30 pieds ou moins.
Il utilise des ondes infrarouges ou radio pour transmettre des signaux.Il a utilisé des ondes radio pour transmettre des signaux audio
Il nécessite un adaptateur pour se connecter à l’appareil.Bluetooth est intégré à l’appareil par défaut.
Les casques sans fil peuvent ou non être compatibles avec tous les appareils.Les casques Bluetooth sont compatibles avec la plupart des appareils compatibles Bluetooth.

Résumé

Lorsque vous examinez les différences entre les Casques sans fil et Bluetooth, vous devez d’abord comprendre la technologie, puis vous devez tenir compte de l’objectif des Casques. Alors que certains Casques sans fil sont parfaits pour écouter de la musique en déplacement, d’autres sont spécialement conçus pour les joueurs. En plus de vous offrir une expérience d’écoute mains libres, la meilleure chose à propos d’un casque sans fil est sa capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois. Par exemple, certains Casques Bluetooth comme Mpow H21 vous permettront non seulement d’écouter de la musique, mais vous permettront également de passer et de recevoir des appels téléphoniques. La liberté de mouvement est la seule chose pour laquelle les deux appareils sont vraiment bons, combinée à une qualité audio décente et une durabilité améliorée. Cependant, la principale différence entre les deux est la gamme. Eh bien, cela n’empêche pas non plus de fournir un divertissement sans fil lors de vos déplacements.