Conseils pour un camping bon marché

Conseils pour un camping bon marché

30 juin 2022 0 Par Damien

Que vous soyez un campeur chevronné ou que vous organisiez votre premier week-end de camping, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour que votre séjour en camping ne vous coûte pas trop cher. Voici quelques conseils pour camper à moindre coût afin de terminer la saison prochaine avec plus d’argent dans la tirelire.

Essayez avant d’acheter

Le camping, que ce soit sous une tente ou dans le confort relatif d’un bus VW, est bien moins cher que l’hôtel ou l’auberge, aussi bon marché soient-ils, mais pour le campeur débutant, le fait de devoir acheter tout l’équipement peut le rebuter. Vous connaissez sûrement un ami, un parent ou un voisin qui a déjà essayé le camping et acheté tout ce dont il a besoin. Alors, avant de faire le grand saut, empruntez du matériel de camping pour la première fois. Si vous aimez l’expérience, allez acheter tout ce dont vous avez besoin (ou faites une offre à votre ami ou parent) pour votre prochaine sortie.

Sortez de l’ordinaire

Un camping quatre étoiles avec une piscine, des activités pour les enfants et tout le confort moderne peut coûter une somme considérable par nuit pour toute la famille. Mais il existe des options plus économiques comme le camping à Vendée pas cher, surtout si vous n’êtes pas gêné de séjourner dans un camping qui n’offre pas de branchements électriques pour votre camping-car, juste l’essentiel. Achetez des toilettes portables et une douche mobile pour couvrir ces services.

Un équipement adéquat

Deux conseils principaux sont à retenir : n’emportez que l’essentiel et soyez sélectif lors de l’achat de votre équipement. Une glacière de bonne qualité et bien isolée, par exemple, n’a pas besoin d’être alimentée en électricité, ce qui vous permettra de faire des économies à long terme. Le bon marché peut parfois coûter cher, surtout si vous prévoyez d’utiliser le même kit pendant plusieurs années. Si vous aimez vraiment le camping, investissez dans des choses qui dureront. La plus grosse erreur que font de nombreuses personnes est d’essayer d’économiser sur les sacs de couchage, mais si vous avez froid la nuit, vous finirez par rester à l’hôtel la prochaine fois. L’astuce à moindre coût consiste à mettre du carton sous la bâche posée sur le sol pour empêcher le froid d’entrer. Nous vous recommandons également d’emporter des lampes de poche et des radios qui peuvent être rechargées par le vent, ce qui vous permettra d’économiser une fortune en piles.

Restez près de chez vous

Il n’est pas nécessaire de se rendre à l’autre bout du pays pour vivre une aventure dans la nature. Trouvez un camping près de chez vous et vous économiserez du carburant. Vous passerez moins de temps à conduire et plus de temps à vous détendre.

Achetez ou louez le bon matériel de camping.

Si c’est la première fois que vous faites du camping, la dernière chose que vous voulez faire est de vous précipiter et de dépenser beaucoup d’argent en matériel de camping. L’un des avantages du camping avec des enfants est qu’il s’agit de vacances bon marché. En outre, si vous n’avez pas beaucoup d’expérience du camping, il peut être difficile de déterminer exactement quel type d’équipement vous conviendra le mieux. Une bien meilleure solution, proposée par de nombreux magasins de matériel de plein air réputés dans tout le pays, consiste à louer du matériel de camping pour vos enfants. La location d’équipements n’est pas seulement une question de budget, c’est aussi un excellent moyen d’essayer différents types d’équipements avant d’investir dans un achat à long terme. Vous aurez besoin d’une tente, de sacs de couchage, de matelas et d’un réchaud de camping. Il est judicieux d’acheter des équipements que vous pourrez également utiliser pour d’autres activités familiales, comme une glacière et des chaises de camping. Si vous louez le matériel, entraînez-vous à monter la tente et à tester le réchaud chez vous, à la fois pour vous assurer que vous comprenez comment tout fonctionne et pour vérifier qu’il ne manque aucune pièce. Si vous êtes prêt à faire des achats.