Youtube va peut etre supprimer les dislikes

Youtube va peut etre supprimer les dislikes

3 août 2020 0 Par Yohan

 Le bouton “Dislike” de YouTube peut être une source d’anxiété pour de nombreux créateurs, et YouTube envisage maintenant un certain nombre d’options pour empêcher les internautes d’abuser de cet outil. Tom Leung, directeur de la gestion de projet chez YouTube, a récemment publié une mise à jour sur la chaîne Creator Insider, dans laquelle il détaille certaines options “légèrement discutées” pour lutter contre les “monstres de l’antipathie”, ou les grands groupes d’utilisateurs qui claquent le bouton d’antipathie sur une vidéo avant de la regarder en entier, ou même de la regarder tout court.

 

YouTube met à jour ses politiques pour interdire explicitement le bot dislike

Bien qu’aucune des options détaillées par Leung ne devienne jamais permanente, YouTube pense à l’expérimentation ce qui permettrait d’éviter l’achat de pouces rouges youtube. Actuellement, le nombre d’appréciations positives et négatives est indiqué par défaut : n’importe qui peut voir le nombre d’appréciations positives et négatives d’une vidéo en regardant les chiffres à côté des icônes “pouce vers le haut” et “pouce vers le bas” sous le lecteur vidéo. Toutefois, les utilisateurs peuvent modifier leurs paramètres pour rendre les classements invisibles.

L’une des nouvelles options dont YouTube a parlé consiste à rendre ces classements invisibles par défaut, de sorte que vous ne puissiez pas voir le nombre de vidéos que vous aimez ou n’aimez pas. D’autres options consistent à demander aux utilisateurs de fournir davantage d’informations sur les raisons pour lesquelles ils n’aiment pas une vidéo (éventuellement sous la forme d’une liste de contrôle), à supprimer le nombre d’avertissements sur l’ensemble du site et à supprimer complètement le bouton “avertissements”.

Leung reconnaît que toutes ces options présentent des avantages et des inconvénients, et YouTube ne pourra en mettre en œuvre aucune après les avoir testées. En particulier, il note que la suppression du bouton d’antipathie de YouTube n’est pas l’option la plus démocratique, et qu’elle est assez extrême. M. Leung invite les utilisateurs à laisser leurs propres suggestions sur ce que YouTube devrait faire dans les commentaires de la vidéo de mise à jour.

Rewind 2018 la vidéo la plus dislikée

Alors que de nombreux créateurs ont été victimes de la foule, YouTube lui-même a connu une foule massive récemment lorsque sa vidéo Rewind 2018 est devenue la vidéo la plus détestée sur la plateforme l’année dernière (à ce jour, elle compte 15 millions de vidéos détestées). Des millions de ces dislikes sont peut-être réelles, mais il est possible que des millions d’autres dislikes proviennent d’utilisateurs qui ont pris le train en marche de la négativité.

 

De nombreuses dislikes peuvent empêcher une vidéo d’apparaître dans les listes recommandées et peuvent limiter l’audience globale. Les créateurs de YouTube, grands et petits, peuvent être affectés par des foules d’antipathie, en particulier si une vidéo comporte un contenu qui divise ou si les créateurs eux-mêmes sont un personnage controversé. Mais comme pour la plupart des problèmes que YouTube tente d’aborder et de perfectionner, il sera difficile pour la société de trouver une solution qui règle réellement le problème et qui ne frustre pas certains créateurs et utilisateurs.