Voyage d’affaires à Cuba : comment trouver l’hébergement idéal ?

Voyage d’affaires à Cuba : comment trouver l’hébergement idéal ?

18 décembre 2019 0 Par Paula

Planifier un voyage d’affaires peut s’avérer difficile, surtout quand il est prévu dans une destination lointaine telle que Cuba. En effet, cela requiert beaucoup de choses à faire. En plus de la réservation du vol de départ et celui du retour ainsi que la souscription d’une assurance mission professionnelle, il convient aussi d’organiser le séjour sur place sur tous les plans. Parmi les tâches à effectuer, il faut penser à bien choisir son logement. Découvrez ici comment faire pour réussir votre séjour d’affaires à Cuba.

Reposer son choix sur sa véritable mission

À chaque voyage d’affaires correspond une mission bien précise. Celle-ci doit être alors considérée lors du choix du logement. Un hôtel situé dans la ville de La Havane sera certainement une option intéressante si vous devez côtoyer des banques et des bureaux administratifs pendant votre voyage d’affaires Marco Vasco à Cuba. Cela vous donnera aussi l’avantage d’être à proximité des boutiques, des restaurants, etc.

Toutefois, cette option d’hébergement est à éviter si vous devez faire des déplacements dans les endroits reculés cubains. Dans ce cas, un hôtel à proximité des lieux de mission serait l’idéal. Ainsi, vous gagnerez du temps et vous limiterez les dépenses en déplacement. En outre, vous éviterez la fatigue et vous profiterez d’un bol d’air frais.

Choisir son hôtel en fonction de sa qualité

Une mauvaise nuit de sommeil vous fatigue et rend votre mémoire moins bonne. Vous serez alors moins performant lors de votre rendez-vous professionnel du lendemain. Afin d’éviter cela lors de votre séjour d’affaires à Cuba, la qualité est un critère à ne pas négliger dans le choix de l’hébergement.
Pour savoir si l’hôtel offre des services de qualité, prenez en compte sa catégorie d’étoiles quoique les critères de classification appliqués à Cuba ne sont pas similaires à ceux de l’Europe. Puis, consultez le site de l’hôtel. Cela vous permettra d’avoir un aperçu de ce qui est proposé. Les chambres sont elles spacieuses ? Disposent-elles d’un accès WiFi gratuit ? L’hôtel dispose-t-il un restaurant ? Si oui, les repas sont-ils excellents tant en qualité qu’en quantité ? Pour des réponses plus claires et pertinentes, n’oubliez pas de jeter un œil sur les avis des clients qui y ont déjà séjourné.

Considérer également les activités sur place

Il faut souligner que chaque hébergement ne propose pas les mêmes activités. Aimeriez-vous profiter de votre soirée libre à passer des instants de détente ? N’hésitez pas à demander si l’hôtel propose un centre de bien-être (spa, piscine, etc.). Vous êtes plutôt sportif ? Votre établissement idéal est sans doute celui qui dispose un centre de remise en forme ou bien des installations sportives telles qu’un terrain de tennis, terrain de volley, terrain de foot, etc.
Sinon, souhaitez-vous passer des soirées festives pour vous changer les idées après vos réunions ou vos rendez-vous d’affaires ? Un hôtel qui propose des animations, des concerts ou des fêtes est indéniablement un excellent choix. Rassurez-vous, ce genre d’hôtel est disponible en grand nombre à travers le territoire cubain.