Pourquoi effectuer un voyage d’affaires au Costa Rica ?

Pourquoi effectuer un voyage d’affaires au Costa Rica ?

1 décembre 2019 0 Par Paula

Doté d’une économie équilibrée en plus de politiques scientifiques et technologiques décentes, le Costa Rica est l’endroit idéal pour faire des affaires en Amérique latine. Mais le Costa Rica regorge également de merveilleux paysages et d’activités touristiques inédits qui apportent un côté relaxant à vos voyages d’affaires. Voici 8 raisons pertinentes de faire du tourisme d’affaires sur le territoire costaricain.

Une cuisine qui redonne la force

Les mets typiques du Costa Rica comme le casado à base de riz, de haricots, de viande grillée ou de poisson sont exactement ce dont vous avez besoin pour faire le plein d’énergie et vous concentrer pendant votre voyage d’affaires.
Les plats du jour sont souvent accompagnés d’un jus naturel revigorant. Selon vos dispositions, vous pouvez manger dans des restaurants afin d’apprécier une cuisine internationale ou vous rendre auprès des fast-foods pour goûter les spécialités locales.

Une excellente assistance médicale

Tout touriste d’affaires qui prévoit de partir au Costa Rica a le droit de recevoir des soins dans les cliniques du pays en cas d’urgence ou de maladie chronique. Sur le sol costaricain, vous aurez accès à un système de santé publique moderne qui est présent au niveau de tous les hôpitaux du pays.

Un repos mérité à Rio Céleste

Après une longue journée chargée en réunions, accordez-vous au moins une demi-journée de repos pour faire un peu le vide dans votre tête. Une baignade près de la cascade de Rio Céleste, dans le parc National du volcan Tenorio, est tout simplement recommandée pour se ressourcer un peu. Vous ne verrez pas une eau aussi bleue dans tout le Costa Rica.

Une langue adaptée aux affaires internationales

La langue officielle au Costa Rica est l’espagnol. Malgré cela, vous rencontrerez un nombre important de Costaricains qui sont bilingues. Cela est dû au fait que les écoles publiques et privées exigent la maîtrise d’une seconde langue.
Ainsi, pour être diplômés, les étudiants devront passer un examen de français ou d’anglais. Vous ne rencontrerez donc pas de barrières linguistiques qui risquent d’avoir un impact négatif sur vos activités professionnelles et touristiques.

Un passage à San José pour une vraie découverte culturelle

Même si vous n’avez pas le temps d’explorer les sites naturels du Costa Rica, vous pourrez tout de même faire la visite du Museo del Jade et le Museo del Oro pour en apprendre davantage sur l’histoire du pays. Rendez-vous à Galeria Namu à El Carmen pour admirer le savoir-faire des artisans indigènes qui viennent de tous les coins du Costa Rica.

Une escapade en toute sécurité

Le voyage d’affaires fera partie des business trips les plus sécuritaires que vous aurez l’occasion de faire avec Prestige Voyages Costa Rica. Cette grande sécurité est par exemple reflétée par la présence de mini coffres-forts dans chaque chambre d’hôtel. Aussi, les crimes violents envers les touristes sont rares.

Toutefois, cela ne veut pas dire que vous devez baisser votre garde. Comme pour tout voyage à l’étranger, certaines précautions sont à prendre. Évitez par exemple de sortir seul le soir ou encore d’emprunter des routes isolées.

Bon à savoir : en cas de perte de passeport, contactez au plus vite l’ambassade de votre pays.

Des sites d’hébergements confortables

Le Costa Rica dispose d’une vaste sélection d’hôtels modernes qui savent accueillir les voyageurs d’affaires dans les règles de l’art. La majorité des hôtels costaricains inclut les services suivants :

  • Un téléphone pour joindre rapidement le personnel

  • Une connexion Internet à haut débit accessible via wi-fi

  • Des salles de conférence

  • Des équipements audiovisuels

De jolies plages qui n’en finissent pas

Ce n’est tout simplement pas concevable de se rendre au Costa Rica sans mettre les pieds sur l’une de ses plages, même lors d’un business trip. Mais le problème avec les coins paradisiaques comme le Costa Rica, c’est l’embarras du choix vis-à-vis des plages à visiter.

Si vous vous trouvez à San José, la capitale du Costa Rica, optez pour une de ces resplendissantes plages :

  • Gandoca

  • Jaco

  • Uvita

  • Cahuita

  • Manuel Antonio