Pour un déménagement facile, louer un monte-meuble

Pour un déménagement facile, louer un monte-meuble

6 septembre 2021 0 Par Sarah

Lorsque vous déménagez, vous pouvez être amené à louer un monte-meuble pour diverses raisons. Cependant, si vous n’êtes pas un expert en monte-meubles, il peut parfois être difficile de savoir quels monte-meubles louer et quel en est le prix. Dans cet article, on vous conseillera au mieux et vous aidera à louer un monte-meuble.

Qu’est-ce qu’un monte-meuble ?

Un monte-meuble est un appareil motorisé qui permet de transporter verticalement des objets lourds lors de travaux mobiles. Pour comprendre ce qu’est un monte-meuble, il ressemble à une échelle de pompiers. La plateforme horizontale glisse sur les rails de l’équipement (semblable à une échelle) pour soulever les meubles. Quelle que soit la hauteur de l’appartement, l’entreprise de déménagement dispose de suffisamment de matériel pour transporter tous les objets lourds. D’autres modèles de monte-meubles sont équipés de compartiments métalliques pour empêcher les objets de tomber ou de frotter. Ce modèle est plus pratique, mais il peut être couteux à louer.

Pourquoi louer un monte-meuble ?

Lorsque votre logement est situé au 8e étage et qu’il n’y a pas d’ascenseur et que les conditions d’accès sont particulièrement difficiles, vous pouvez effectuer une Location monte meuble Paris pour sortir à l’heure, à la journée ou à la semaine selon vos besoins.

De nombreux prestataires mettent à votre disposition un outil de comparaison des tarifs de rénovation de mobilier à Paris et en région française, et dispose d’un réseau de professionnels.

Vous pourrez ainsi louer du matériel performant adapté à chacune de vos problématiques et vous faire bénéficier des services de techniciens qualifiés.

En effet, la Location monte meuble Paris nécessite une expertise spécifique et signifie que seuls les professionnels peuvent comprendre les règles de sécurité.

Procédure de location d’un monte-meuble

Faire une demande à l’avance

Lorsque vous appelez le déménageur, des professionnels se déplacent à votre domicile pour calculer le volume des marchandises que vous souhaitez transporter. Dans le même temps, il déterminera également si vous devez faire une Location d’un monte meuble à Paris en conjonction avec votre nouvelle maison. Si vous avez besoin de louer un monte-meuble, les professionnels se chargeront de réserver un monte-meuble adapté à votre logement actuel et futur.

Dans ce cas, si vous ne cherchez pas de professionnel du déménagement, ou que l’entreprise de déménagement concernée ne prend pas en charge le loyer du monte-meuble, merci de prévoir et de demander un grand nombre de devis. Après avoir obtenu le devis, comparez les prix, les services et les types de monte-meubles fournis.

Veuillez noter qu’en général, les monte-meubles sont gérés par des techniciens, et leurs services sont inclus dans la location du matériel. L’intervention du technicien permet de limiter les éventuels accidents, car il a la possibilité de poser des meubles sur la plateforme élévatrice et d’assurer leur sécurité. Par conséquent, le technicien garantit un mouvement efficace et sûr.

Permis de stationnement

La Location d’un monte meuble à Paris n’est pas chose aisée, et certaines démarches administratives sont à respecter pour vous déménager dans les meilleures conditions. Si l’entreprise de déménagement n’est pas responsable de la location des monte-meubles, il vous incombe de demander une autorisation spéciale de stationnement.

Envisagez des parkings où des monte-meubles peuvent être installés et des dépassements possibles sur la voie publique et les voisins. Si besoin, rendez-vous en mairie ou au commissariat pour retirer une carte de stationnement le jour du déménagement. En fonction de la location de monte-meubles, plusieurs parkings publics peuvent être occupés. Sinon, assurez-vous que vos voisins, maintenant ou à l’avenir, peuvent accepter votre dérangement.

Le délai de cette procédure varie d’une commune à l’autre. C’est pourquoi Les Nous vous recommandons de demander une carte de stationnement 1 mois avant de déménager. De plus, si vous n’obtenez pas de carte de stationnement, vous ne pourrez pas louer de monte-meubles. Par conséquent, cette étape est très importante avant de louer des monte-meubles.

Pourquoi choisir un monte-meuble ?

En cours de déménagement, vous constatez souvent (parfois trop tard) que la cage d’escalier est trop étroite, que l’ascenseur est trop petit, ou que la taille de la porte ne laisse pas passer tous vos meubles.

Dans ces cas, vous devrez peut-être faire une Location d’un monte meuble à Paris.

Si vous habitez un appartement qui a été rénové dans les parties communes, vous pouvez également être contraint de le faire pour éviter toute dégradation défavorable.

Si vous choisissez de confier le déménagement à une entreprise, cette solution facilitera grandement leur travail, réduisant ainsi les accidents physiques et matériels causés par la manutention.

À noter que l’installation d’un monte-meuble nécessite une autorisation de la mairie ou du commissariat.

Vous pouvez fournir un espace pour garer le monte-meuble sans interférence.

De plus, les conditions météorologiques le jour du déménagement peuvent affecter l’utilisation des monte-meubles.

En effet, les instructions du fabricant recommandent d’arrêter voire d’interdire l’utilisation par vent fort, brouillard épais, neige ou gel.

Les sols instables peuvent ne pas permettre aux monte-meubles de se fixer devant votre maison.

Le prix de location d’un monte-meuble

Généralement, la location d’un monte-meuble est calculée à la demi-journée. Le loyer moyen est de 250 à 400 euros la demi-journée, services du personnel technique compris. Certains monte-meubles nécessitent l’intervention d’un ou plusieurs techniciens, plus d’informations ci-dessous.

Le prix varie selon les critères suivants :

  • Difficile d’entrer dans votre résidence,
  • Modèle de monte-meubles sélectionné,
  • Durée du bail,
  • la zone.

Vous pouvez également louer un monte-meuble en cours de route. Cette solution vous permet de ne déplacer que les meubles les plus spectaculaires et les plus fragiles. Par conséquent, le déménageur en charge du monte-meuble vient chez vous et n’apporte qu’une aide partielle pour votre déménagement. L’avantage de louer un monte-meuble à mi-chemin, c’est qu’il est à la fois pratique et économique, vous assurant une livraison sure et en bon état de vos biens.

Bref, lorsque vous utilisez un monte-meuble; assurez-vous de suivre les règles de sécurité, telles que l’établissement d’une limite de sécurité autour du monte-meuble. Seul le personnel autorisé à utiliser le certificat après une formation théorique; et pratique peut utiliser le matériel.