Les moyens simples pour lutter contre la fatigue causée par nos écrans

Les moyens simples pour lutter contre la fatigue causée par nos écrans

20 octobre 2021 0 Par Halima

Il est devenu clair que le nouveau monde du travail nécessitera un modèle hybride, ce qui signifie que nos réunions numériques sont là pour rester. Étant donné que beaucoup d’entre nous continueront à utiliser la vidéoconférence pour réfléchir avec des collègues, rester en contact avec les membres de la famille et collaborer avec ceux que nous ne voyons pas en personne, il est important que nous nous armions d’outils pour lutter contre la fatigue numérique afin que nous puissions restez connecté et efficace.

Désencombrer votre boîte de réception

« Un Microstep qui m’a aidé à lutter contre la fatigue numérique est de mieux gérer mes e-mails. Je m’assure de me désinscrire de toutes les listes de diffusion que je ne lis pas, de m’assurer d’indiquer clairement que je ne souhaite pas recevoir d’e-mails marketing lors d’achats en ligne et de supprimer quotidiennement tous les e-mails que je n’ai pas besoin de revoir. Celui-ci Microstep a considérablement supprimé la fatigue numérique pour moi, car fouiller dans les e-mails lorsqu’ils s’accumulent est une corvée qui finit par me stresser.

Bloquez du temps sur votre calendrier pour vos pauses

«Je m’assure que mon calendrier est bloqué pendant les 30 premières minutes et la dernière heure de chaque jour, en m’assurant d’avoir le temps de me préparer pour la journée à venir. Je prends également du temps sur mon calendrier pour les pauses d’étirement, le temps de se ressourcer entre les réunions et les pauses déjeuner pour profiter de l’extérieur. Cela garantit aucune interférence numérique pendant que vous mangez !

Essayez la méthode Pomodoro

« Je fais régulièrement des pauses écran en utilisant la méthode Pomodoro. Le principe de cette méthode de productivité est de travailler intensément sur un projet pendant 25 minutes, puis de s’arrêter pendant cinq minutes. Je choisis ma tâche à l’écran, je règle mon temps et dès que les 25 minutes sont écoulées, je m’éloigne de l’écran. Mes activités préférées pendant la pause sont généralement la respiration, la méditation ou simplement la préparation d’une tasse de thé vert. Ces petites pauses sont essentielles pour restaurer mon énergie, améliorer ma concentration et augmenter ma productivité.

Prenez vos réunions à l’extérieur

«Je vis dans un climat chaud et ensoleillé, donc je fais au moins un appel Zoom chaque semaine tout en étant assis sur ma terrasse. De cette façon, je m’imprègne de vitamine D tout en faisant des affaires. Je limite la plupart de mes rassemblements numériques à 30 minutes et j’essaie de les rythmer. De plus, maintenant que je suis vacciné, j’ai ajouté au moins une réunion en personne à distance sociale chaque semaine, donc je ne perds pas mon avantage de communication en direct.

Éteignez votre appareil photo

« Sachant que bon nombre de mes conversations et de mon travail se dérouleront par le biais de réunions virtuelles, je n’exige plus que notre équipe garde les caméras allumées pendant les appels. Cela me permet de me concentrer davantage sur la conversation et le contenu, et de vraiment écouter. J’essaie de profiter au maximum de notre temps. Supprimer l’envie de regarder la caméra ou de me laisser distraire par ce qui se passe dans l’arrière-plan de quelqu’un me permet vraiment de me concentrer et d’être efficace non seulement avec mon temps mais aussi avec celui des autres. Et pour compenser le manque de temps passé devant la caméra, j’aime participer aux appels tôt pour discuter avec les gens à un niveau personnel avant de lancer la réunion.