Les informations utiles pour réussir son voyage d’affaires en Tanzanie

21 avril 2021 0 Par Stéphanie

Vous prévoyez de partir en Tanzanie pour un voyage d’affaires. Pour le séjour, il faut se préparer. Avoir les informations utiles est le gage pour réussir ce déplacement en terre étrangère. Quant aux documents de voyages, le passeport est nécessaire, ainsi que le visa. Concernant le climat, les pluies arrivent au mois de mars.

Les formalités d’entrée en Tanzanie pour faire un court séjour

Les formalités d’entrée en Tanzanie sont identiques à celles des autres pays. Il est nécessaire d’avoir les documents de voyage habituels. Tout d’abord, il vous faut un passeport. Il doit être valide 6 mois après la date de votre sortie du pays. À votre arrivée, la photocopie du titre de voyage ou de l’attestation délivrée par votre agence de voyages est à présenter. Puis, le visa est obligatoire. Il est possible d’en obtenir sur place, lors de votre entrée sur le territoire. Il est délivré dans les trois aéroports internationaux ou aux postes-frontière.

Toutefois, il est aussi possible d’obtenir un e-visa, c’est d’ailleurs, le plus indiqué. Un site officiel est disponible à cet effet. Pour la demande, quelques pièces sont à fournir. La copie de votre passeport et votre photo d’identité sont les éléments constitutifs de votre dossier. Les frais peuvent être réglés en ligne.

La météo en Tanzanie, un point à retenir lors du séjour

La Tanzanie a un climat tempéré, cela permet d’y séjourner tout au long de l’année. Il est aussi à noter que chaque région du pays possède ses propres particularités. Toutefois, il existe 2 zones climatiques bien distinctes. À l’intérieur des terres, vous avez un climat tropical tempéré. Sur la côte, vous avez l’équatorial humide. Vous trouverez ici les informations nécessaires sur ce pays. Parallèlement à cela, la Tanzanie possède trois saisons. De mai à octobre, il pleut très peu et les températures sont agréables. C’est le meilleur moment pour effectuer un voyage d’affaires.

Quant à la saison chaude, elle est observée entre décembre et février. À cette période, la température est très élevée et étouffante. La pluie arrive au mois de mars et ne s’arrête qu’en mai. Toutefois, l’intersaison s’installe entre novembre et décembre. À ce moment, il fait très chaud et les précipitations surviennent subitement.

Les informations à prendre en compte sur ce pays d’Afrique

Pour réussir son voyage d’affaires, quelques informations sont à retenir. La Tanzanie se trouve à GMT+3. Autrement dit, il y a une heure de décalage en été avec la France et deux heures en hiver. La langue officielle est le Swahili. Par contre, l’Anglais est utilisé pour les affaires. La monnaie du pays est le shilling tanzanien « TZS ».

Cependant, il est conseillé d’utiliser votre carte de crédit pour régler vos dépenses. En fait, la plupart des lodges et des hôtels n’acceptent pas le paiement en espèce. D’ailleurs, il y a très peu de distributeurs automatiques. Vous aurez ici les informations concernant ce pays. Il est aussi bon à savoir que le dollar américain est utilisable dans ce pays. Pour vous donner une idée de l’économie de la Tanzanie, sachez que trois secteurs dominent, notamment, l’agriculture, l’industrie et les services.