Les avantages d’utiliser un agent immobilier pour trouver votre prochaine location

Les avantages d’utiliser un agent immobilier pour trouver votre prochaine location

7 mars 2021 0 Par Stéphanie

En 2019, de nombreux sites en ligne et logiciels de gestion immobilière font office d’intermédiaire entre les propriétaires et les locataires. Ces sites ont généralement des centaines d’appartements disponibles, et les locataires potentiels peuvent parcourir les annonces à partir de leurs ordinateurs ou appareils mobiles. Dans certains petites villes et villages, les petites annonces existent toujours, des magazines de location peuvent être trouvés, plusieurs services d’annonces peuvent être préférés, et les panneaux de jardin sont toujours répandus.

Avec toutes ces informations accablantes à votre disposition, vous pourriez vous demander s’il y a quelqu’un là-bas qui peut vous aider en tant que locataire potentiel. Nous vous suggérons de passer un contrat avec un agent immobilier pour savoir ce qu’il fait réellement et pour lui donner la possibilité de vous aider à trouver votre prochain logement, et voici les bonnes raisons.

C’est gratuit et vous pouvez avoir une relation honnête

Lorsque vous passez un contrat avec une agence immobilière Carpentras, cette agence immobilière ne vous facturera généralement rien, car le propriétaire paiera pour les services de l’agent. Si un propriétaire loue à un locataire qui est représenté par un agent des locataires, le coût pour le propriétaire peut parfois être aussi important qu’un mois complet de loyer. Mais encore une fois, ce n’est pas votre problème.

Comme aller chez un concessionnaire automobile où le personnel est sous-traité, traiter avec un agent immobilier de locataires peut être formidable, car cet agent travaillera pour vous tandis que payé par le propriétaire. Cela enlève de l’argent, du moins entre vous et l’agent immobilier. Cela signifie que l’objectif des deux parties peut être de vous trouver le meilleur appartement au meilleur prix dans le meilleur emplacement.

Votre relation avec l’agent immobilier ne doit pas être dissimulée dans des arrière-pensées, ce qui permet une expérience sans stress.

Les agents ont un accès total

Oui, nous savons que vous maîtrisez l’informatique et que vous êtes capable de chercher sur tous les sites en ligne, de trouver les magazines de location encore existants, et même de parcourir les quartiers à la recherche d’enseignes à louer. Vous êtes bon avec Excel et vous aimez faire des feuilles de calcul, et vous savez que vous pouvez créer une belle restitution de tout ce qui est à louer dans les quartiers que vous aimez et dans votre gamme de prix.

Le point d’un agent ici est qu’il n’y a aucune bonne raison pour que vous deviez faire cela, car un agent de location peut effectuer tout ce travail pour vous. Vous pouvez accepter ou refuser toute information qui vous est apportée et vous pouvez demander plus de choix. Qu’est-ce qui pourrait être plus facile ?

Par ailleurs, vous pouvez aussi avoir un professionnel qui se chargera de la gestion. C’est une solution avantageuse à la fois pour le locataire et le propriétaire. De cette manière, vous aurez un service de qualité.

Vous pourriez avoir des problèmes de crédit

Tout comme un bon crédit est important lorsque vous achetez une maison, il est tout aussi important que vous essayez d’obtenir un bail d’appartement.

Les propriétaires d’aujourd’hui sont encore plus difficiles qu’ils ne l’étaient auparavant, et certains nécessiteront une application qui demandera votre employeur, votre revenu mensuel, la permission d’accéder à votre rapport de crédit, vos deux derniers propriétaires, et d’autres éléments qui peuvent être légalement demandés. Si vous remplissez le formulaire de manière négligée ou si vous faites des erreurs, vous pouvez être immédiatement rejeté. Un bon agent de location peut vous guider tout au long du processus tout en relisant votre demande pour s’assurer qu’elle est bonne.

Si vous avez un mauvais crédit, cela peut être un problème entraînant un rejet rapide de la demande. Un agent de location, cependant, peut se battre pour vous et expliquer au propriétaire ou à la société de location exactement pourquoi vous présenteriez un meilleur risque de crédit que ce que votre pointage de crédit pourrait indiquer.

Même si les informations seront les mêmes, cela peut signifier beaucoup plus pour le propriétaire si elles proviennent d’un tiers, votre agent de location, et s’il y a de bonnes raisons à votre mauvais crédit. Votre agent peut également avoir traité avec le propriétaire ou la société de location dans le passé et il peut se fier à son jugement. En tout cas, c’est formidable d’avoir quelqu’un d’autre à vos côtés.