Innovations dans le monde du voyage d’affaires en Afrique du Sud

Innovations dans le monde du voyage d’affaires en Afrique du Sud

20 mai 2020 0 Par Cathy

Le tourisme d’affaires devient un business de plus en plus florissant. Les professionnels du milieu ont compris que les entreprises investissent beaucoup dans ces types de déplacement. L’Afrique du Sud a su se saisir de cette opportunité émergente. Le pays se taille une place parmi les destinations les plus adaptées à cette catégorie de voyage.

Un personnel aux petits soins dès le voyage en avion

Il faut savoir que l’Afrique du Sud reste une destination très accessible, notamment au niveau économique. Le coût de la vie y est tel que les voyageurs d’affaires bénéficient du meilleur traitement, pour de moindre frais. Les compagnies aériennes sont également conscientes du marché que représentent les touristes d’affaires. Même si le nombre des clients de première classe reste restreint, le chiffre d’affaires qu’ils génèrent lui grimpe en flèche. Et souvent, les touristes qui partent pour business volent en première classe, aux frais de la société. Les équipements se modernisent dans les avions. Les compagnies investissent dans des sièges qui se transforment en confortables lits. Les designers refont la décoration intérieure avec une grande minutie. Les menus se parent de cartes de vins alléchantes. Certaines compagnies se prêtent aux plus extravagantes demandes des clients. Les appareils high-tech hauts de gamme prennent de plus en plus de place.

Quelques précautions à prendre et détails pratiques à savoir lors du séjour

Malgré sa grande avancée dans tous les domaines, ce pays africain reste exposé à diverses maladies. Il est donc impératif de prendre des mesures sur le plan sanitaire. Il ne faut jamais négliger les vaccins contre la fièvre jaune, le paludisme, la tuberculose et l’hépatite B. Tout ceci doit être fait avant de partir en Afrique du sud pour être efficace. Même dans les grandes villes, il est recommandé de ne jamais boire l’eau du robinet, à moins de l’avoir préalablement fait bouillir. Au cours des moments de libre ou des excursions, s’éloigner des eaux stagnantes est impératif. Bien sûr, hors de question d’y tromper ne serait-ce que le petit orteil. Les nuits, les accessoires anti moustiques restent les meilleures alliées contre le paludisme. Pour les célibataires qui veulent profiter de tous les genres de beautés africaines, nous conseillons de fuir les relations non protégées.

Le concept Business Unusual : quand le moderne et l’ancien coopèrent

L’Afrique du Sud est consciente de son potentiel en matière de tourisme d’affaires. Mais elle sait aussi devoir se démarquer afin de vraiment avoir une chance dans le cercle des leaders. Voilà pourquoi elle a mis en place le Business Unusual. Le pays souhaite offrir à ses clients la possibilité de faire des affaires autrement. De par cette tactique, il attire les entreprises qui souhaitent voir ses employés s’épanouir professionnellement autrement. Grâce à cette stratégie, les gens n’hésiteront plus à partir afrique du sud pour parler affaires. L’office du tourisme sud-africain propose d’allier une atmosphère créative et moderne, à la sagesse ancestrale du continent. Le commerce international revu selon les critères actuels, mais abordé conformément à la philosophie ancienne. Le stress n’a pas de place dans ce pays. Pour mieux comprendre cette théorie, des coffrets cadeaux comportant des CD et DVD explicatifs sont distribués aux partenaires.