Dépannage rapide de chaudière Junkers

Dépannage rapide de chaudière Junkers

5 février 2021 0 Par Thierry

Au cœur du chauffage central d’une maison, se trouve la chaudière. Elle permet de produire de l’eau chaude et de la redistribuer dans le réseau de chauffage pour réchauffer la maison. La chaudière produit également de l’eau chaude sanitaire. Cependant, elle peut être exposée à plusieurs pannes. La nécessité de recourir à un dépannage s’impose.

Pourquoi faire appel à un service de dépannage ?

Le chauffagiste est un professionnel. En tant que tel, il a une maitrise parfaite de son domaine d’intervention. Son savoir-faire et son expérience vous permettent de réaliser des travaux d’entretien de chaudière et de fournir des conseils très utiles.

Vous trouverez par exemple en Belgique, des plombiers chauffagistes pour tout  dépannage chaudière Junkers.

Qu’il s’agisse d’un dépannage en urgence, de l’installation d’une nouvelle chaudière au besoin ou de l’entretien annuel de votre chaudière, vous trouverez dans ces professionnels, des interlocuteurs à votre écoute.

Par ailleurs, les services de dépannage réalisent leurs travaux dans le respect des réglementations. Leur travail est garanti et assuré. Ils possèdent en effet des assurances obligatoires. Cela veut dire que vous pouvez bénéficier des dommages et intérêts, s’il advenait que leurs interventions affectent la solidité ou l’étanchéité de votre chaudière.

En outre, le recours au service d’un chauffagiste, vous fera profiter d’autres avantages financiers comme le crédit d’impôt ou la TVA réduite.

Pourquoi est-ce important d’entretenir sa chaudière ?

Entretenir sa chaudière est une obligation légale. Elle vous offre également plusieurs avantages.

Une obligation légale

Les chaudières ayant une puissance comprise entre 4 et 400 kilowatts doivent être entretenues une fois par an. C’est le décret n° 2009-649 du 9 juin 2009 qui l’a fixé ainsi. Celles qui sont concernées sont les chaudières au fioul, à gaz, au bois, au charbon et multi combustibles.

Cependant, il ne s’agit pas de n’importe quel professionnel. Ce dernier doit être agréé. A l’issue du contrôle annuel, il vous délivre une attestation d’entretien. C’est ce document qui vous mettra à l’abri d’une quelconque exonération de l’assurance, si un accident en lien avec l’équipement de chauffage se produisait.

Une prévention des pannes inopinées

Si vous entretenez régulièrement votre chaudière, vous anticiperez sur les éventuelles pannes auxquelles elle peut être confrontée. Et vous le savez mieux que personne, ces situations causent de nombreux désagréments.

Une prévention d’une probable intoxication au monoxyde de carbone

Des milliers de personnes en sont touchées en France. La cause principale ? C’est bien le mauvais entretien des chaudières.

Cela génère des problèmes d’évacuation des gaz brûlés.

Optimiser le réglage

Au cours d’un entretien régulier, le garagiste vérifie le réglage de la chaudière. Il s’assure également du fonctionnement des radiateurs. A la longue, vous vous rendrez bien compte que vous avez optimisé votre chauffage. La chaleur est constante et cela vous évite des pertes d’énergie.

Réaliser des économies d’argent

Lorsque la chaudière est mal réglée, cela entraine une surconsommation des combustibles. Autant vous dire que la facture sera élevée. Au cours d’un entretien régulier, le chauffagiste s’assure du bon fonctionnement de toutes les pièces de la machine.