Comment se protéger des cambriolages à Paris ?

Comment se protéger des cambriolages à Paris ?

27 juin 2022 0 Par Damien

Vous rentrez des vacances, d’une balade ou simplement du travail ? Vous apercevez que votre maison a été victime d’un acte de cambriolage ? Il est temps de réfléchir à des solutions pour protéger votre propriété des effractions à Paris.

Par exemple, vous pouvez installer un système d’alarme, des grilles métalliques pour les fenêtres, une porte blindée, des serrures hautement sécurisées, etc. Ces équipements vous permettront de renforcer la sécurité de votre logement.

Dans tous les cas, la prévention est la meilleure solution pour minimiser les risques de cambriolages et d’intrusions des voleurs. Gardez à l’esprit que la majorité des cambrioleurs, interviennent dans les zones où ils pensent qu’il y a le moins de risques d’être décelés, comme par exemple dans une maison temporairement inoccupée.

Cambriolages : 9 conseils pour protéger votre logement

Pour réduire les chances d’être cambriolé, il est important de prendre des mesures de prévention. En poursuivant ces démarches, votre maison restera à l’abri des yeux des malfaiteurs et des criminels. Agissez alors maintenant, avant qu’il ne soit trop tard !

-D’abord, gardez tous vos documents personnels dans un endroit sûr ou bien dans un coffre-fort.

– La porte d’entrée est le premier point visé par les cambrioleurs. Pensez alors à l’installation d’une porte blindée accompagnée d’une serrure offrant un haut niveau de sécurité. Un serrurier 75011 peut également mettre en place un système de vidéosurveillance permettant de contrôler les points d’accès à votre habitation.

– A chaque fois que vous sortez de la maison, prenez l’habitude d’activer votre système d’alarme.

– Si vous avez l’attention de faire une copie de votre clé, faites appel à un artisan sérieux et connu ou bien confiez cette tâche à une personne de confiance.

– Evitez surtout d’attacher votre porte-clés à votre nom ou adresse. En cas d’égarement, vos clés pourraient tomber entre les mains d’un voleur et vont conduire immédiatement à votre demeure.

– Si vous occupez un appartement au rez-de-chaussée ou même au premier niveau. Si vous résidez dans une maison individuelle, il est vivement conseillé d’installer des grilles à vos fenêtres ou des vitres incassables.

– Éclairez toutes les zones d’ombre de votre logement ainsi que l’entrée. Protégez l’interrupteur de lumière qui se trouve à l’extérieur avec une grille ou une boîte métallique afin d’éviter toute éventuelle manipulation par quiconque.

– Si vous habitez dans une maison se trouvant dans une région isolée, n’hésitez pas à adopter un chien. Si vous vivez seul, ne parlez pas de cela avec qui que ce soit.

– Si vous comptez vous absenter pour une longue période, n’informez pas tout le monde sur vos déplacements. Parlez de cela avec des personnes de confiance et n’hésitez pas à demander à quelqu’un d’eux de faire des contrôles périodiques, pendant votre absence.

Vous n’êtes pas dans votre maison : conseils utiles pour éviter les cambriolages

Par contre, si vous vous absentez pour une courte durée, vous pouvez laisser la lumière ou la radio, afin de faire montrer aux malfaiteurs que votre maison est occupée. Vous trouverez sur le marché des dispositifs avec timer permettant d’allumer et d’éteindre vos appareils et ce pour un temps prédéfini.

Evitez surtout de laisser vos clés sous la crapette ou autre endroit facile à deviner. Il est important de savoir que les cambrioleurs savent bien les endroits où doivent fouillés comme les armoires, les vêtements, les tiroirs, l’intérieur des vases, derrière les tableaux, sous les lits et les moquettes, etc.

Conclusion

Enfin, vérifiez avec votre assurance si votre maison est vraiment bien protégée contre les tentatives de cambriolage. Certains assureurs exigent des mesures de protection spécifiques : installation de serrures multipoints, pose de portes blindées, mise en place de systèmes d’alarme, renforcement de la sécurité des fenêtres par des grilles métalliques… N’hésitez donc pas à faire appel à un serrurier 75011 qui s’occupera des travaux d’installation nécessaires.

Dans le cas où vous ne respectez pas les clauses de votre contrat d’assurance, vous risquez de ne pas bénéficier de vos garanties en cas d’acte d’effraction ou de vol.