Comment penser comme un acheteur lorsque vous vendez votre maison ?

6 mars 2021 0 Par Stéphanie

La première chose à retenir lorsque vous vendez une maison est que ce n’est pas vous qui l’achetez. Cela peut sembler évident, mais c’est trop important pour ne pas être dit.

Avant la vente, chaque décision doit être prise avec l’intention de plaire à votre acheteur hypothétique. C’est pourquoi un expert pense qu’il est avantageux de passer du temps à déterminer exactement qui pourrait être cette personne.

Il est très important de faire des recherches sur la démographie des acheteurs qui seront attirés par votre maison, afin que vous puissiez avoir un aperçu de ce que l’acheteur pourrait penser.

Peindre une image de vos acheteurs potentiels vous aidera à présenter votre propriété de manière à les encourager à se séparer de leur argent durement gagné. Sans rechercher le marché, vous laisserez cela au hasard.

Ce que recherchent les acheteurs

Cela dit, il y a des choses que presque tous les acheteurs découvrent lors des inspections ouvertes, quels que soient leurs goûts et préférences personnels.

Des fenêtres propres sont vraiment importantes, car elles apportent un vol naturel. Tout comme les odeurs d’une maison, la propreté du jardin… et la fluidité.

Ailleurs, une attention particulière doit être portée à la façade avant, car cela influencera considérablement la première impression de l’acheteur sur votre propriété. Les œuvres d’art provocantes doivent être retirées et les zones animées doivent être débarrassées de l’encombrement.

Les experts annoncent que la part des acheteurs se plaint de l’encombrement des zones à fort trafic lors de maisons ouvertes, ce qui peut donner l’impression qu’une maison est petite.

Les vendeurs oublient parfois qu’une maison ouverte, basée sur la moyenne de notre place de marché, accueillera 10 à 25 groupes d’acheteurs toutes les demi-heures. Et la plupart des acheteurs amènent au moins une autre personne… alors quand il y a une quarantaine de personnes qui traversent une propriété, certains coins et couloirs peuvent sembler très étroits.

En fait, assister à d’autres foyers ouverts est un excellent moyen de mettre temporairement votre « chapeau d’acheteur ». Découvrez-en une poignée, notez ce qui vous dérange et vous impressionne, et utilisez ces observations pour apporter de petits ajustements à la présentation de votre maison.

Préparer votre maison pour la vente

Vous devez également garder à l’esprit que les odeurs et les sons peuvent avoir une influence majeure sur la façon dont les acheteurs perçoivent une propriété.

Assurez-vous d’éliminer toute odeur forte en aérant votre propriété avant l’ouverture de votre maison. Et si vous vous attendez à un public relativement restreint, pensez à jouer de la musique de fond pour que les acheteurs potentiels se sentent plus à l’aise.

Après tout, personne n’aime entrer dans un magasin silencieux, quand il y a un vendeur derrière le comptoir qui les regarde.

Il est conseillé de réduire au minimum les photographies et les ornements personnels lors de l’ouverture de votre maison pour inspection.

En fin de compte, la clé du succès d’une maison ouverte est que les acheteurs puissent se visualiser vivant dans votre propriété. Il incombe au vendeur de créer l’espace nécessaire aux acheteurs pour ce faire.

Il est presque impératif de supprimer les photos personnelles et les éléments qui empêchent un acheteur de se connecter à la propriété. Vous voulez qu’un acheteur entre et dise:« Ouais, je me vois vivre ici », plutôt que d’être submergé par les preuves que les propriétaires actuels vivent dans la propriété.

Commercialisez votre maison de manière appropriée

Une agence immobilière Lorgues est l’expert en matière de commercialisation de votre maison, mais il est important de veiller à ce que votre marketing corresponde à ce que recherchent les acheteurs. Pensez à la question de savoir qui pourraient être vos acheteurs.

  • Quels mots utilisent-ils pour décrire la maison de leurs rêves ?
  • Où obtiennent-ils des informations sur les maisons à vendre ? En ligne ? Dans le journal ?
  • Quels types d’images de votre maison les intéresseraient ?

Ensuite, travaillez avec votre agent immobilier pour vous assurer que le marketing de votre maison reflète le goût des acheteurs potentiels pour votre maison.

Si vous vendez votre maison pour en acheter une nouvelle, vous avez une excellente occasion de voir comment d’autres personnes mettent en scène et vendent leur maison. Pensez à évaluer ces propriétés pour voir quelles idées vous pourriez utiliser dans votre propre maison à vendre.

N’oubliez pas: en fin de compte, votre objectif est de vendre votre maison. Vous mettre à la place de vos acheteurs potentiels vous aidera à mieux comprendre ce qu’il faut faire pour rendre votre maison attrayante pour eux.

Êtes-vous prêt à vendre votre maison ? Assurez-vous de savoir ce que vaut votre maison! Ensuite, trouvez l’agent immobilier qui vous convient.